Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

L'engouement du public pour l'élevage des poules

L’une des dernières tendances de la vie urbaine c’est d’avoir dans son jardin une cage à poules. Tout enfant aime profiter de la proximité d’animaux de la ferme et ramasser des œufs frais, comme à la campagne en pleine nature. Les poules sont de vrais animaux de compagnie pour un enfant mais aussi de bonnes recycleuses. Elles sont en capacité d’engloutir près de 150 kg de déchets verts par an. Une bonne aubaine pour alléger la facture de ramassage des déchets ménagers et un vrai geste pour la planète. Mais encore faut-il prévoir un espace dédié à cet élevage, espace qui répond à des besoins et à certaines normes. Une poule sur un balcon n’est pas une bonne idée, car elle a besoin d’un minimum d’espace. Un grand espace naturel n'est pas à la portée de tous. Comment alors choisir un type de poulailler adapté pour la ville ? Avant de savourer ces plaisirs, il faut définir un bon emplacement et un modèle de poulailler qui convienne parfaitement aux besoins. De nombreuses possibilités existent sur le marché mais un poulailler en bois présente de nombreux avantages. L'entreprise SOULET propose des produits en bois durable de grande qualité depuis 1846. Elle conçoit et fabrique des aires de jeux de plein air et propose des versions diverses de bac à sable en bois pour la plus grande joie des enfants. Dans le même esprit, des poulaillers en bois sont composés comme des structures esthétiques.

Les critères pour choisir un poulailler bien adapté aux besoins

Un poulailler doit être suffisamment robuste pour résister à tout prédateur. Le bois répond à ce critère, mais il doit être traité contre les moisissures et contre les parasites. Les poules aiment gratter l’herbe et un modèle de poulailler en bois mobile sur roulettes permet les déplacements et le renouvellement de la végétation. Pour la superficie, il faut prévoir idéalement 1 m² par poule. Le choix du poulailler dépend donc avant tout de la place dont vous disposez et du nombre de poules souhaité. Une bonne aération est indispensable, car les poules sont sensibles aux variations de température et peuvent souffrir aussi bien de la chaleur que de l’humidité. Des équipements spécifiques sont nécessaires pour que les poules soient productives. Un perchoir est indispensable aux poules qui y passent beaucoup de temps et y dorment. Une mangeoire est utile pour que la nourriture ne se répande pas sur le sol. Les pondoirs ou nichoirs, indispensables aux poules pour couver, doit être accessible aisément pour récolter les œufs.

Les poulaillers en bois SOULET, une conception de qualité

Les poulaillers SOULET sont conçus pour être des abris sûrs et confortables pour les animaux. Tous les critères assurant le confort et la sécurité des animaux ont été intégrés dans la conception de nos produits. Ils sont composés de panneaux résistants et épais en pin sylvestre certifié Label Éco-Responsable. L’entreprise SOULET est en effet engagée dans la préservation des forêts et de la biodiversité.

Le pin sylvestre confère à la structure des poulaillers une bonne résistance mécanique et une grande résistance au temps, aux UV et aux intempéries. Ce sont de véritables tampons hygrothermiques, en toutes saisons, qui permettent de mieux gérer les problèmes de condensation. Les toitures des poulaillers sont en feutre bitumeux, matériau qui garantit une excellente isolation et une imperméabilité maximale. Tous les poulaillers SOULET sont équipés des éléments suivants :

  • Porte d’entrée avec ouverture adaptée à un portier automatique standard,
  • Rampe d’accès pour une aération plus facile,
  • Tiroir à déjections amovible facilitant le nettoyage,
  • Pondoir avec toit amovible pour la récolte des œufs,
  • Perchoir intérieur,
  • Poulailler est surélevé pour éviter tout contact avec le sol,
  • Toiture en feutre bitumeux rend le poulailler étanche
  • Boulonnerie est en acier galvanisé.

Les poulaillers en bois SOULET, pour un élevage performant

L’entreprise SOULET propose divers modèles en fonction du nombre de poules accueillies. Un premier modèle simple, de faible encombrement (1,5 m²), accueille jusqu’à deux poules. Ce modèle de poulailler en bois mobile sur roulettes se déplace facilement et permet le renouvellement de la végétation. Le bien-être des animaux est assuré. Construit en bois séché brut, il doit être traité sur toutes ses faces avec un produit de protection insecticide. Nos modèles avec enclos accueillent de 2 à 6/7 poules. Si le jardin n’est pas clôturé, un poulailler avec enclos garantit les poules des attaques de prédateurs. La zone de grillage permet aussi d’éviter que tout le jardin ne soit envahi par les gallinacés. Les poules ont besoin de sortir et de picorer le sol en journée. Leur espace étant délimité, les plantations, les jardinières et le potager sont ainsi protégés de leur gourmandise. Les modèles SOULET avec enclos garantissent aux animaux un abri sain. Une notice de montage et un blister sont fournis. Les poulaillers avec un enclos volière offrent aux poules un espace fermé, clôturé par un grillage. La volière joue un rôle majeur dans l’épanouissement des poules qui évoluent dans un espace haut, jusqu’à H 167. La superficie totale de ces modèles, de 5 m² à 8,5 m², est adaptée pour l’accueil de 6 à 10 poules. Celles-ci sont à l’aise pour s’ébattre et pondre confortablement. Choisissez votre modèle en fonction de vos besoins réels et faites confiance à l'entreprise SOULET, un gage de qualité. Faciles à monter, nos modèles sont tous garantis un an.