Livraison

Expéditions et retours


Expédition de votre commande

Après enregistrement et paiement total de votre commande, celle-ci est préparée en vue d’une expédition le plus rapidement possible. Le délai de livraison de votre commande varie de 5 jours ouvrés à 15 jours ouvrés en fonction du produit et de sa disponibilité.

La livraison est effectuée par un des prestataires avec lesquels nous travaillons.

En fonction du produit commandé, nos équipes sélectionnent le prestataire adapté pour votre livraison :

  • Colissimo ou DPD : pour les agrès et produits peu volumineux de moins de 30 kg
  • Heppner ou Kuehne+Nagel : pour les produits volumineux intermédiaires comme les maisonnettes et certains portiques ou stations
  • Agediss ou Tred Chariot : pour les produits très volumineux tels que les portiques, stations et aires de jeux


Modes d’expédition et acheminement de votre commande – France métropolitaine

Pour une livraison avec les services colissimo ou DPD, le suivi de votre commande s’effectue via un numéro de suivi qui vous est adressé par mail.


Pour une livraison via Heppner, Kuehne+Nagel, Agediss ou Tred Chariot le transporteur vous contactera afin de fixer rendez-vous pour la livraison.


Le transporteur peut être amené à vous adresser un formulaire/questionnaire à remplir afin de préparer la livraison de votre commande. Les questions porteront notamment sur l’accessibilité du lieu de livraison.

Dans l'hypothèse où la configuration réelle du lieu de livraison empêcherait physiquement le déchargement de la marchandise, le transporteur se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires de livraison. Ce surcoût des frais de livraison est à la charge de l’ACHETEUR. Le VENDEUR prendra contact auprès de l’ACHETEUR afin de fixer les nouvelles modalités et coûts d'acheminement de la commande.


Certains chargements volumineux nécessitent des moyens de transport spécifiques. Ces articles sont livrés devant le domicile du client (pas de porte) et dans les conditions normales d'accessibilité (entrée et sortie) pour une semi-remorque dont les dimensions peuvent être les suivantes : 18 mètres de long, 3 mètres de large, et 4,20 mètres de haut. Le client doit s'assurer que l'infrastructure routière d'accès au lieu de livraison permet le passage d’une semi-remorque (Pont, chaussée étroite, résistance de la route…).

Si l'accessibilité n'est pas conforme à ces conditions, l’Acheteur doit détailler les contraintes d'accessibilité de son domicile au moment de la commande dans le message transport afin d'étudier la meilleure solution pour la livraison.

Si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement l'accès du camion ou le déchargement du ou des articles, le Vendeur se réserve le droit d'annuler la livraison et de procéder au remboursement de l'article, déduction faite du coût de livraison et du coût de retour.

La livraison en Corse et DOM-TOM n’est malheureusement pas disponible.