La Garantie Soulet
La Garantie Soulet
Soulet, concepteur et fabricant de jeux de plein-air s’engage auprès de ses utilisateurs avec une garantie prolongée pour ces modèles en bois traité autoclave.
Sous réserve d'une utilisation normale, l’intégralité de nos produits traités est garantie contre les champignons (basidiomycètes, pourriture cubique, fibreuse) et insectes.
L’ensemble des jeux de plein-air Soulet bénéficie d’une garantie légale de 2 ans.
Nos équipes développent des produits pensés pour durer dans le temps, nos jeux d’extérieurs en bois traité autoclave disposent donc d’une garantie plus longue :
- En bois traité autoclave classe 3 : 3 ans
- En bois traité autoclave classe 4 : 10 ans
Le traitement autoclave protège le bois contre les champignons et les insectes.
Conditions et limites de prise sous garantie de votre jeu d’extérieur Soulet
Dans le cas d’une demande de prise sous garantie justifiée, Soulet s’engage à remplacer la marchandise ou les pièces défectueuses, selon la nature du produit, à l’identique ou équivalent.
Les dommages et intérêts sont expressément exclus de la prise sous garantie.
Les produits Soulet sont réservés à un usage privé et dans les conditions d’utilisation recommandées. Tout autre utilisation est exclue et n’engage en rien la responsabilité de Soulet.
La garantie démarre à compter de la date d’achat de votre produit.
Aucune prise sous garantie ne sera accordée sans facture nominative attestant de l’achat.
La garantie Soulet couvre exclusivement les produits Soulet achetés sur soulet.com ou chez un revendeur partenaire.
La garantie n’est pas prise en compte si une mauvaise utilisation ou un non-respect des consignes de montage est avéré.
Toute modification du produit et de sa structure entraine une perte du droit de recourir à la garantie sur celui-ci.
La garantie ne couvre pas :
- Les produits Soulet ayant été démonté et reconstruit.
- Tout produit ayant été endommagé suite au transport. Le transporteur est responsable de tout dommage provoqué lors de l’acheminement et de la livraison. Tout dommage lié au transport doit être signalé immédiatement sur le bon de livraison.
- Les dommages provoqués par des phénomènes naturels extraordinaires (grêle, orage…).
- Les erreurs de montage
- Les problèmes de fondation, de mauvaise fixation au sol, de produit pas à niveau
- Les soucis liés à un lieu d’installation inadapté
- Les défauts d’entretien : absence de protection du bois et/ou utilisation de produits inadaptés – dans le cas d’un produit en bois brut, Soulet ne peut être tenu responsable si les précautions et recommandations relatives à la protection du bois, mentionnées dans la notice, n’ont pas été respecté par l’acheteur.
- Le bois est un matériau fibreux, les variations de température et d’humidité peuvent provoquer des fentes longitudinales. Ces fissures n’altèrent pas la résistance mécanique du composant car elles sont dans le sens des fibres du bois. Par conséquent les fentes n’entrent pas dans le cadre de la garantie.
- Les dégâts liés à l’utilisation de produits de nettoyage agressifs et/ou abrasifs, sel de voirie, engrais et tout autres substances chimiques, eau salée et/ou air ambiant sablonneux – les emplacements situés à moins de 300 m de la côte maritime sont exclus de la garantie dans tous les cas.
- L’usure liée à une utilisation trop intensive.
- Les changements de couleur du produit liés aux UV ou aux intempéries.
Le remplacement d’une ou plusieurs pièces des produits Soulet ne permet pas de bénéficier d’une prolongation de la garantie sur le produit concerné. Seul l’élément ayant été remplacé bénéficiera du renouvellement de la garantie légale, pour une durée de 2 ans.